Il n’y a pas que la vérité qui blesse

Je n’aime pas les menteurs. Je déteste les mensonges.

A la rigueur, quand ils sont explicites et éhontés, on peut « admirer » leurs auteurs pour leur astuce ou leur rouerie.

Mais les pires des mensonges, ce sont les non-dits, ce que l’on dissimule, en se disant à soi-même qu’on le fait pour protéger l’autre, pour simplement se donner bonne conscience, le beau rôle. Envers un benêt, on ne prend pas de risque. Mais autrement, dissimuler et attiser le doute qui ronge, c’est mentir 2 fois et faire souffrir plus encore. Inutilement.

Je n’aime pas ceux qui mentent en se donnant bonne conscience. Et je plains ceux qui leur donnent raison par aveuglement. Car c’est tellement con. J’y aurai perdu une partie de moi-même. Peut-être la plus belle: la sincére naïveté de la confiance envers mes sentiments. Oui, dommage, indeed.

 Bonne soirée !

bbma.jpg

~ par nrs sur 23 août 2007.

2 Réponses to “Il n’y a pas que la vérité qui blesse”

  1. Désolé.

  2. Je vous souhaite d’avoir évolué dans votre longue réflexion.

    Que perd-on face aux mensonges de l’autre finalement ?
    Dans un premier temps, peut être la confiance dans toute la gente féminine pour vous, masculine pour nous.
    Et puis, on prend du recul, on rencontre des gens « biens » qui n’ont pas l’intention de nous trahir.
    C’est la leçon à tirer de votre histoire (qui ressemble à la mienne) : ne mettons pas tout le monde dans le même panier sinon, on perd bien plus que la sincére naïveté de la confiance envers nos sentiments : on perd tout espoir !
    Le tout est de ne rien attendre de l’autre et de savoir vivre heureux parce que finalement nous le faisions trés bien avant son arrivée dans notre vie.

    Chaque épisode de notre vie nous apporte une leçon. Il est clair, à vous lire, que vous l’avez comprise.
    Maintenant, reste à savoir pourquoi on en arrive là.

Laisser un commentaire

 
