Variations (à prétentions) artistiques

Au Musée d’Art Contemporain de Barcelone. Le MACBA, comme ils disent là-bas. Tout aussi beau que blanc.

macba012.jpg    macba02.jpg    macba16.jpg

Je me suis « amusé », comme j’ai pu. J’ai laissé mon regard diriger l’engin numérique sur la géométrie de l’endroit pour la casser et la redessiner, entre ombres et lumières.

macba05.jpg  macba03.jpg  macba06.jpg macba04.jpg  macba07.jpg 

 Et puis un objet, qui m’a facsiné, commes des anneaux enlacés.

macba10.jpg Splendeur des promesses,

 devenant noirceur macba12.jpg,

avant l’explosion, finale macba14.jpg.

  Comme une relation qui finir mal. Coup de blues ?!? Qui sait… Après tout, « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel reste invisible pour les yeux« , disait le Petit Prince de mon enfance.

Moi, j’essaye simplement d’apprendre à regarder les choses autrement. Moins bien que d’autres, sans doute. Faute d’expérience. A vous de voir.

 Bon week-end !

~ par nrs sur 24 août 2007.

2 Réponses to “Variations (à prétentions) artistiques”

  1. Ha putain ! Jamais vu une façon aussi compliquée de transposer l’histoire de la bouteille à moitié pleine / à moitié vide…
    Cet anneau a été maléfique et il a même pas l’excuse d’étancher la soif quand même ! Un bidule pareil, sol y sombra, faut pas s’hypnotiser avec, faut s’le carrer dans l’oignon, Amigo !
    Paella, vino tinto y chicas… et à propose de chicas: si tu téléphonais aux tiennes pour leur dire que tu les aimes ?
    ;o)
    P.

  2. Uhuhuh ! J’y étais avec ma chica à Barcelone ! Et là j’file passer la journée avec mes petites chicas, mon P. ! Porque la vida e bella !

    J’t’embrasse.

    Nick

Laisser un commentaire

 
