++++++ de basses !!!

Arrivé à Bruxelles il y a 3 jours donc, mardi. Mamma mia, quel froid d’canard ! Et of course, pâle soleil derrière les nuages. Bref, nothing new under the Belgian (NO) sun.

Rentrant dans mon loft en chantier depuis… je ne sais plus combien de temps, ne me demandez SURTOUT pas !!!!, j’ai découvert avec un certain plaisir que mes 17 jours d’escapade égyptienne avait permi que ça avance un peu… Oui, un peu, on ne se moque pas !!! Bref, ça commence à ressembler à ce que ça s’ra, ou plutôt devrai-je dire à ce que ça aurait du être depuis 6 mois… on s’calme, on s’calme ! Mon arhcitecte est un chic type (à!ç%^$!µ£²$po$c !!!!).

fjb.jpgDéballant mes affaires, et faisant le point sur ma garde-robe, je retrouvais coincée entre elle et le mur ma bonne vielle Fender Jazz Bass, dans sa caisse qui prend la poussière depuis près de 10 ans… 10 ans, comme les sans doute futurs 2 mandats de Sarko. C’est long 10 ans, une génération.

Les mains tremblantes, j’ouvris la caisse, saisis l’objet de mes délires musicaux passés, la carressait aussi doucement que l’abdomen d’une femme, la mis en position, et commençait à laisser mes doigts rouillés et ayant perdu leurs calles glisser sur le manche, tentant quelques accords oubliés façon Autumn Leaves, 2-3 gammes, un p’tit coup d’slap…. M’enhardissant, je tentais même ce rifjaco_pastorius1.jpg démentiel qu’est Teen Town de Jaco « the Godfather of modern electric bass » Pastorius, l’espace de quelques mesures seulement, avant de crier grâce tant le boût de mes doigts brûlait !! Zyeutez moi ça ( http://www.youtube.com/watch?v=IfRsr8KJW-Y (*)), vous comprendrez mon désespoir d’avoir mis trop longtemps mes doigts ailleurs que sur mes cordes !!!

Bon, je vais m’y remettre à c’t’instrument… Et on va la faire modeste, hein, vu mon grand âge !?! Mais attention quand même, cool et classe, façon ryhthmique de Marcello « Cello » Guiliani et son stick sur Sweet Mercy d’Erik Truffaz (http://www.youtube.com/watch?v=Hx7xKVgwSpk). Purée, ça l’fait trop !!!

 Bonne journée !

(*) pour la version studio http://www.youtube.com/watch?v=KMe3pc4ARPA
Voir aussi la magnifique version « 100% basse » de Michael Manring http://www.youtube.com/watch?v=yTyByM25AGY

~ par nrs sur 28 septembre 2007.

Laisser un commentaire

 
