Les texans sont plus sanguins qu’les ricains « normaux » !

Alala, ma bonne Dame, où va l’monde, hein, j’vous l’demande. Georges « double-iou » Bush n’est pas texan pour rien, j’vous l’jure…

Dans mon blog « Z’aiment trop l’sang, les ricains…du 26 septembre, je signalais que la Cour Suprêmes des Etats Unis avait décidé la veille, le 25 donc, de se pencher sur l’épineuse question de la constitutionalité du mode favori d’exécution des condamnés à mort aux States, j’ai nommé la méga-super piquouze qui vous fait atteindre le nirvana plus certainement et plus vite qu’une overdose de H. Elle avait donc accueilli favorablement – c’est à dire accepter d’analyser sans préjudice de sa décision finale – les recours de 2 condamnés du Kentucky.

Dans tout Etat de droit, avec un système pénal digne de ce nom qui en découlerait, lorsque la légalité d’une peine – en particulier de mort – est en soumise à analyse par la plus haute instance judiciare, et bien on évite d’y recourir, l’on prend ce qu’on appelle des « mesures conservatoires. Car enfin, imaginez que ladite peine soit considérée illégale; et bien en vertu de la rétroctivité de la loi pénale la plus douce, les condamnés d’avant en bénéficieraient fort naturellement. Bref, c’est donc pas l’moment de l’utiliser comme si de rien n’était, d’être un peu humain pour une fois, surtout lorsque la vie d’un autre être humain est en jeu… Et d’ailleurs, pour le cas où la Cour Suprême (mon oeil vu son bilan…) devait décider en faveur des requérants, une bonne partie des Etats fédérés des Etats Unis appliquant cette méthode de legal murder ont de leur côté suspendu l’exécution des peines.

Et ben pas l’Texas, ma bonne Dame. Là-bas, nonobstant cette nouvelle d’importance, on a quand même donné sa piquouze céleste à un pauvre hère le jour même, le 25, et ce APRES la décision de la Cour de se pencher sur la question. Sis, si !
Et l’on s’apprêtait à le faire une nouvelle fois hier soir avant que la Cour n’intervienne finalement pour tout bloquer – alors qu’elle avait refusé de le faire pour le précédent: les mystère du droit made in USA….
Et elle devra sans doute aussi intervenir pour bloquer les autres représentations prévues au Texas  (voir http://www.tdcj.state.tx.us/stat/scheduledexecutions.htm), le temps qu’elle se prononce, car le successeur de Bush à la tête de cet Etat, le Sieur Rick Perry, n’entend pas s’arrêter pour si peu. C’ets qu’il veut égaler son prédecesseur  adoré devenu POTUS (President of the United States), c’te garçon, et lui aussi être surnommé « Texecutioner » !

Alors tel ou tel juriste hyperqualifié – et admirateur du juge Scalia et de ses paradoxes conservateurs – me dira « oui mais bon légalement, les condamnés ayant été légalement condamnés, on pouvait légalement les piquer« . Oui, pourquoi pas, objectivement pourquoi pas. Mais pour paraphraser ce cher Montaigne (au demeurant fort libertin et donc peu conservateur, lui),  il en va du droit comme de la science: sans conscience il n’est que ruine de l’âme. Les nazis AUSSI respectaient la légalité, en tous les cas la leur.

bush-jumelles_02.jpgC’est ça les texans: la bible dans une main, le fusil dans l’autre… et la stupidité entre les deux yeux. Vous comprenez maintenant pourquoi ils sont aussi en Irak ? Pour y administrer la peine de mort à Saddam qui avait voulu se farcir « daddy Bush », quand bien même quelques dizaines de milliers de civils irakiens ont du l’accompagner dans son voyage: la justice n’a pas de prix au Texas, pas même de prix moral. Et d’ailleurs, que peut-on espérer d’un pays qui a pour POTUS an’ commander-in-chief, un type que regarde un champs d’bataille sans enlever le cache de ses jumelles ???

Allez, « bon ouiquand » quand même dans ce monde malaaaaade !

Publicités

~ par nrs sur 28 septembre 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :