My new job is coooooool !

Bon, ben, j’vais m’faire un sacré tour d’l’Europe ! Si, si !

C’est qu’on commande à M’sieur le Conseiller une étude (top-claaaaaasse !) sur la gestion des subventions publiques pour la recherche dans les différents Etats membres de l’Union. Je vais donc aller à la rencontre de nos « homologues nationaux », de Stockholm à Lisbonne, de Dublin à eu.gifBucarest, de Rome à Tallin. 27 Etats membres, 27 voyages… Sans compter les vacances qui m’restent – 3 mois, une paille !

Yessssssssssssss, godo comme on dit chez les ritals (ou ritaux ???) ! Voyage, voyage… Tiens, ça me rappelle ce bon vieux Pat « Mr Synth Guitar » Metheny, que j’avais interviewé dans une autre vie, et son album Travel. Connaissez pas ? Allez, rien que pour vous, le plus beau morceau dudit album, Are you going with me ? (http://www.youtube.com/watch?v=Y-VNF-EKXSU (*)). 

Bon, et en attendant lesdits voyages (re)commencent en milieu de semaine, parce qu’ils permettent à ma vieillesse qui approche à grands pas d’oublier rapidement mes conneries de jeunesse mal formée. Budapest et Vienne au programme !  Le centre de l’Europe Centrale, quoi… Tiens, j’me souviens que j’voulais aller dans c’coin cet été, et que j’avais justement demandé il fut un temps « Are you going with me ?« . J’m’en souviens parce que j’n’ai finalement pas l’alzheimer (ouf !), mais surtout parce que j’n’ai pas plus de mauvaise foi (re-ouf !).

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome. Non ? Aux plaisirs certainement, en tous les cas aux miens.

Bonne journée !

(*) Voir aussi une très suprenante version en duo avec Anna Maria Jopek  (http://www.youtube.com/watch?v=m8-3DQ7yjvs). Une voix et des choeurs divins à pleurer (si, si j’vous jure, chair de poule garantie), un  solo d’ouf complet et une batterie qui le suit. Ca a presque 25 ans ce morceau ! Comme quoi, c’est avec du vieux qu’on fait bien souvent c’qu’il y a d’mieux !

~ par nrs sur 1 octobre 2007.

Laisser un commentaire

 
