2×2 bières belges pour un sabir franco-italien

Moi: « Ma guarda ch’io ho perso 3 anni con [bip]. Et j’ai fait souffrir i miei bambini per una storia qui finalement ne valait rien, ma niente, quand tu vois le résultat. Porca putana, ma ti rendi conto ? 3 ans ! J’ai été très con, veramente, di essere inamorato di [bip]. Io mi odio, très souvent ! »

C (un ami d’enfance, un collègue, un ami adulte): « Guarda Nico, la figa rend aveugle, c’est tout. Quella t’ha fatto soffrire, certainement, mais à la fin sei crescuto piu forte, plus grand, no ? »

Moi: « Forse, si. Certo. Mais, scusi, ce n’est pas une raison per ringraziarla ! »

C: « Certo, Nico, mais ce qui est fait é fatto. Devi dimenticare anch’i punti negativi. Le plus important c’est de ne plus faire souffrir tes files, celles et ceux qui t’aiment et i tuoi amici. »

Moi: « Ma guarda che ogni volta que Juju me parle, avec sa petite voix, o quando Chacha mi sta guardando con i suoi belli ochi,  je pleure de rage de leur avoir donné moins de temps durante questi 3 anni qu’à [bip].  Son’ stato un crétin, un deficiente, un idiot, un tizzio ayant perdu le sens de l’essentiel ! Et tout ça pour rien ? Ma no è possibile di essere cosi stronzo !!! E adesso j’ai même peur des femmes, ho paura di rivevere una storia del genere !!! »

C: « Nico, tu a été un con ma adesso lascia perdere les pensées négatives ! Già [bip] non valeva la pena prima, quand elle te faisait les cornes mais que tu l’attendais a piangere com’un scemo; alora encore moins aujourd’hui che se n’é encor’una volta scapata con un altro, et que toi tu te libères et fai dei belli incontri, uh ? Tu vis mieux non, con gente piu interessante e pui belli che ‘sta lupa, no ? O voi tornare in dietro et avoir des cornes toute ta vie ?

malheur.JPGMoi: « Tu rigoles ou quoi ??? Plutôt cre-ver !!! »

C: « Alora, tire la chasse sur ‘sta storia di merda, gamin, ne généralises pas sur les donne, parce que tu as bien mieux da fa’. Perché… Lo sai perché, no ? Pourquoi, hein fieu, je te le demande ? Perché la vita é.. é… é… »

C & Moi: « … bella, é tuta una tarantella !!! Uhuhuhuh !!!« 

C (au serveur): « Dis, t’sais une fois remettre deux Malheur [NDLR: marque de bière] , a.u.b [NDLR: version flamande de svp] ?« 

 * *

C’est vrai que c’était pas l’Amérique ct’histoire, quand j’y pense. Metheny chantait déjà This is not America (*) avec Bowie il y a plus d’20 ans (http://www.youtube.com/watch?v=3osvs63aPUs), puis il a remis le couvert avec la toujours mangnifique Anna Maria Jopek(http://www.youtube.com/watch?v=uTctnpGq3g4)… Oui, mon Amérique est bien ailleurs !

Bonne journée !

(*) This is not America,
sha la la la la

A little piece of you
The little peace in me will die
This is not a miracle
For this is not America

Blossom fails to bloom this season
Promise not to stare too long
This is not America
For this is not the miracle

There was a time
A storm that blew so pure
For this could be the biggest sky
And I could have the faintest idea

For this is not America,
sha la la la la,
sha la la la la,
sha la la la la

This is not america, no,
This is not, sha la la la la

Snowman melting from the inside
Falcon spirals to the ground
This could be the biggest sky
So bloody red tomorrow’s clouds

A little piece of you
The little peace in me will die
This could be a miracle
For this is not America

There was a time
A wind that blew so young
For this could be the biggest sky
And I could have the faintest idea

For this is not America,
sha la la la la,
sha la la la la,
sha la la la la

This is not america, no,
This is not, sha la la la
This is not america, no,
This is not
This is not america, no,
This is not, sha la la la

~ par nrs sur 2 octobre 2007.

2 Réponses to “2×2 bières belges pour un sabir franco-italien”

  1. Ha ! Enfin une vérité historique rétablie: la fameuse pomme était en réalité una figa. C’est laxatif, mais putain que c’est bon.
    Ma si non é vero…
    :o)

  2. En texture y’a pas photo, mon P. Reste l’acidité… ouai, ouai, ouai, à discuter !!! Uhuhuh !!!

    Bise mon P.

Laisser un commentaire

 
