Le bonheur, c’est simple !

P’tain, dis, j’suis doublement heureux today. Warum ? Semplice.

1 – Because LA série cultissime de BD, XIII, est ENFIN finie ! Deux albums (18 et 19) en même temps pour xiii.jpgrégler une bonne fois pour toute, quoi, 23 ans de rebondissements en 17 albums qui en devenaient presque… lassants (*)! Et en prime, le numéro 18 est dessiné par Giraud  – connu aussi en tant que Gir et Moebius, le « papa » de Blueberry! Yessssss, j’vais m’amuser c’soir après mon verre avec la Muse !

2 – Perché j’ai trouvé le coffret DVD de « Destination Danger », que j’espéraisdanger.jpg depuis des années mais dont je ne savais même pas qu’il était sorti (j’suis nul question TV, j’vous dis). Vous connaissez pas ? Avec Patrick McGoohan en espion de Sa Gracieuse Majesté, smart et claaaaasse, filmé en noir et blanc, efficace et sans triomphalisme sur l’espionage – au contraire. C’était la série d’avant »Le Prisonnier », la préfigurant en quelque sorte (le « après »), même s’il n’y a aucun rapport entre les 2. Uhuhuh, ma TV qui « rouille » depuis 7 mois va un peu chauffer ces prochains temps !

Comme quoi, le bonheur, c’est finalement comme les flaques de soleil sur le trottoir, après la pluie. C’est simple. Suffit de les ramasser.

Bonne journée !

(*) http://www.bdxiii.com/

~ par nrs sur 14 novembre 2007.

Laisser un commentaire

 
