Back home !

Coucou, m’revoilou !

Bon. Bein bonne année, hein ? La mienne commence superbement puisque la précédente s’est très  très bien finie: on m’a enfin livré mon loft 3 jours avant Noël. Il y reste quelques travaux de finition et d’embellissement (j’attends les lillois de pied ferme pour m’aider dans le choix des peintures, hein ?), mais j’peux enfin vraiment m’y installer. P’tain, le plaisir d’avoir enfin une cuisine complète méga-giga-moderne et une salle-de-bain en état d’marche, vous pouvez pas imaginer… Tiens, prochainement je f’rai une vidéo pour vous faire visiter (faut bien tenter d’nouvelles expériences arristiques !).

Résultat, et pour la première fois de ma vie (j’d’viens adulte et sociable on dirait !!!), j’ai reçu dans mon nouveau chez-moi toute ma famille montpeliéraine pour les fêtes, parents, soeurs – mon frère avait mieux à faire avec sa copine… – neveux, et « autres alliés » venus du Royaume Uni, comme on dit. 16 personnes à table, bibi au service ! Gé-ant ! Et puis la rencontre entre mes neveux et mes filles fut géniale – et pleine de hurlements, natürlich, mais qui valent mieux que le bruits de construction que j’ai subi pendant ces dernières années… Et puis j’y ai aussi reçu ma one and only cairotte !!! Et des amis from time to time.

Et le tout m’a aussi permis de ressortir mes 2 vieilles guitares et mes 3 vieilles basses électriques, qui se mouraient dans un garage (scandaleux !!!). Je redécouvre le plaisir de laisser filer mes doigts le long des manches, sans voisin pour râler. Ai certes du mal à retrouver ma « splendeur passée », mais ça r’vient quand même ‘ach’ment vite le myxolidien, l’ionien, le pentatonique ou la gamme enigmatique ! Bref, le solo de Gilmour (Pink Floyd…) sur Another brick in the wall (part II) est preque ré-acquis (si, si, non mais.. vous croyez qu’j’suis une burne ou quoi ? hé, ho, j’étais un bon AUSSI dans c’domaine nonditju !!). Par contre le Teen Town de Pastorius fait encore exploser mes doigts au bout de 3-4 mesures, même avec ma 5 cordes sensée me faciliter la vie sur le manche… Mais j’n’ai pas encore dit mon dernier mot !!!

Bref, 2007 restera comme une très bonne année: celle de mes retrouvailles avec le bonheur, tristesse et conneries étant définitivement derrière moi: bye-bye past, reste bien où tu es et où tu vas, ill f…..g wind !!! Oui, c’est simple le bonheur.

Et la politique ? Et ma 3ième partie sur l’Europe et le mini-traité ? J’la finirai, pas de ‘blème. Mais ça me gâve graaaaave en fait, quand je prends connaissance des délires de notre cher Parti Socialiste sur le congrès de ratification du mini-traité. A pleurer…. Z’ont toujours rien pigé à rien, les camarades. Toujours aussi autistes rue d’Solfé’ !

Tenez, prenez la morgue d’un Moscovici, candidat putatif au poste de 1er secrétaire (ouai, à gauche, on en est réduit à ça…),  déclarant sur France-Inter il y a quelques jours que le mini-traité est… différent de la Consitution !!! A pisser de rire de la part d’un ex-ministre des Affaires européennes et Député au Parlement européen… On lui opposera vigoureusement les affirmations contraires de Junckers, Premier Ministre du Luxembourg, et de Dehaenne, ancien Premier Ministre de Belgique et vice-président de la Convention, tous plus gradés (et honnêtes) que lui.

Mais il est vrai que Mosco a déclaré à cette occasion que le texte était « très compliqué » et que lui-même avait « du mal à le lire« ; et d’ailleurs selon lui, il ne faut surtout PAS que les citoyens perdent leur temps à essayer de le comprendre, c’te texte…!!! Ben ouai, comme quoi on peut être socialiste et prendre les citoyens pour des andouilles (euphémisme de « cons »)… A moins que ledit Mosco ne soit vraiment pas foutu de lire un texte de droit – et il devrait dès lors renoncer à ses mandats législatifs pour se contenter d’inaugurer des plaques de rue à Trifouillie-les-Oies.

Alors voilà, oui on finira c’te 3ième partie sur l’Europe un de ces quat’. Et puis de temps en temps, on parlera ici de politique – mais pas tout l’temps et sans aucune illusion.

 Et d’ici là ? Et bien une superbe année 2008 à vous tous – et à moi-même par la même occasion.

Bonne journée !

Publicités

~ par nrs sur 18 janvier 2008.

17 Réponses to “Back home !”

  1. Ha ! tu commençais à m’inquiéter avec cette longue disparition ! Bien content de te savoir (enfin) installé dans ton loft (et maintenant, t’entiche pas d’une Loanna, hein ?)
    A big superb 2008, Amigo !

  2. autisme ou schizophrénie, on aura tout entendu..et si les gens s’y retrouvent sans passer des heures à éplucher tout ça bravo…ca tombe bien, c’était fait pour ça…Tous à Versailles! (mais aller jouer un peu dans son coin, c’est ce qui reste de plus vivant apres tout ça)

  3. Ah enfin de retour 🙂 … un ami qui te veux du bien (enfin, je ne dois pas être le seul)

  4. Ah merde, moi qui ai dit du bien de Mosco il n’y a pas si longtemps… Ben j’l’avais pas entendu sur France Inter. Tetcheeeuu, faut être fonctionnaire européen pour avoir encore le temps d’écouter Inter… Moi c’est France Info pour le flash de 7h15, avant je suis sous la douche et après dans le métro. 😦
    Putain, même si c’est le moins minable de la bande, il raconte quand même de grosses conneries, le gars Mosco. Mais où va-t-on, je vous le demande…

  5. Mmm… A défaut, comme Proust, de pouvoir écrire « longtemps je me suis couché de bonne heure », je dirais plus simplement que depuis quelques semaines je rentre de bonne heure du bureau, pour « jouir » de mon chez-moi justement. Et ayant de plus rompu avec la téloche depuis quelques années (sauf un p’tit DVD from time to time), je redécouvre donc depuis quelques temps le plaisir de se donner le temps d’écouter la radio; Inter plus spécialement, qui berçat mes toute jeunes années.
    C’est bien la radio, et pas que musicalement: c’est le règne de la parole. Là où l’image télvisuelle empêche de parler et d’entendre, la radio permet aux perles de s’enfiler les unes sur les autres…
    Bise.
    Nick

  6. attention aux jeux de perles…

  7. Gasp… c’est vrai qu’on peut faire plein d’jeux avec des perles… Gniark, p’tain, j’deviens lubrique parfois !!! Pas très politically correct tout ça, hein ? Vont pas m’inviter avec d’autres blogueurs-journalistes au Congrès du PSeuuuuh les gars d’Solfé !! 🙂 Ce doit être l’influence de P. ! Vilain, va !

    Biz, Dominique !

  8. bah..tu l’as bien cherché quand même..tu nous parle d’enfiler des perles…excuse moi mais…bon pour le congré tu attends quoi…trois petits tours et puis s’en vont? réunification miraculeuse de la gauche à la veille d’elections…ca on s’y attendait..j’attend la suite, j’attende de voir Versailles…

  9. Mmm.. mouai… ben je dirai que je m’amuserais (confitionnel) bien plus à enfiler des perles de « cette manière » qu’à attendre ces 2 congrès… Nous savons déjà ce qu’ilen adviendra du premier (dans u acte de coyrage héro¨qieue pour l’Europe – et on chante l’Hymne à la joie la main sur le coeur, please ! – la majorité des élus socialistes ne prendra pas part au vote).. Quand au second… atta’… le programme c’est bien « comment flinguer Ségolène » ? Non ? Ce n’est certes pas une mauvaise idée (je reste extrêmement critique sur sa campagne, et en particulier son incapacité à contrer Sarko sur les questiosn économiques et sociales alors que c’était simple comme « bonjour »), mais de là à en faire un programme pour le pays, bof…

    Ouai.. Finalement, trève de conditionnel: vite, j’veux des perles et de quoi les enfiler !!! Y’a des volontaires ??? ;o)

    Bise !

  10. ce qui est pitoyable quand même c’est qu’on a pas trop d’illusions sur la suite, qu’on connait un peu la fin de l’histoire , et qu’ils y vont tout droit quand même, en toute irresponsabilité!!

  11. Yep. CF’est pour ça qu’il qu’il ne faut pas mettre ses émotions dans la politique. Mieux vaut enfiler ses propres perles que relever celles des autres !!!

    Bise.

  12. ouais…mais alors plus la peine d’aller voter..si , abstention partout et demerdez vous!
    🙂

  13. Ben mieux vaut enfiler de bonnes perles que de voter mal. ;o)

  14. voter bien ??? c’est quoi ?c’est pas PS non plus..

  15. Votez « perles » 🙂

  16. oui, je sens que je vais y consacrer mon année 2008, assez de temps perdu pour rien..:-))

  17. Tout à fait ! Et en plus ça fait du bien les perles, de les relever ou de les enfiler 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :