I’m back…

… ensablé après une immersion dans les mers de sable… et tout crotté de la pollution des villes qui y poussent !

L’agréable suprise, c’est que bien qu’arrivant en pleine nuit à Bruxelles, je réalisais qu’il y faisait.. chaud ! Si, si: 10 degrés à 4 heure du mat’ !!! Dingue, non ??? Quand je suis parti à 6 heures du mat’ il y a 10 jours, le thermomètre navigait entre 0 et 2 degrés !!! Déjà le printemps ? C’est à y perdre sa marchande des quat’ saisons, ces satanés effets du changement climatique.

Aucune surprise désagréable au retour. Aucune mauvaise nouvelle, si ce n’est quelques amis qui ont des soucis. Alors on donne un coup de main comme on peut.

Les bêtises à Sarkozy, le « casse toi pauv’ con » du salon de l’agriculture découvert dans ma presse de ce matin ? Pas une mauvaise nouvelle. Me font rire, même: car enfin, quelqu’un a-t-il réellement cru que nous, les français, avions élu un type qui a d’la classe, du style, autre chose qu’un matamore prétentieux… et vulgaire ? De Gaulle payait de sa poche ses dîners privés à l’Elysée – et n’aurait pas accepté qu’un miliardaire « le rince »; et Mitterrand n’aurait jamais sorti une telle ânerie au Salon de l’agriculture, ne serait-ce que parce qu’il n’avait pas la pratique de la main-tendue à tout vent, cette démagogie pseudo « populaire » pour faire croire à sa simplicité – car il ne l’était pas, par respect pour sa fonction.

La lecture de la presse moyen-orientale et américaine pendant les 10 derniers jours m’a démontré si nécessaire à quel point le reste du monde se fout de not’ Sarko national, et donc de not’ tronche à nous, les fransouzes… Pour que même les bédouins vous disent préférer Chirac à Sarko, c’est dire à quel point le mal est patent – mais il est vrai que l’alignement pro-Bush de not’ Président, alors que le Monde attend avec impatience un nouveau POTUS (*) pour une nouvelle politique américaine, n’aide pas de ce point de vue.

Bon, prochaine envie d’voyage ? Z’allez pas m’croire: la Mer du nord, que ce soit à Ostende la vieillote ou à Knokke la bo-bo, peu importe. Pas pour y chasser des fantômes du passé dont je n’ai franchement plus que faire. C’est juste l’envie de m’y ballader une fin d’après-midi, pour y hûmer son sel mouillé charrié par les vents, et succomber à la mélodie mélancoliquement dissonante de ses mouettes.

Bonne journée !

(*) POTUS: President Of The United States

~ par nrs sur 25 février 2008.

13 Réponses to “I’m back…”

  1. Sans aucune hésitation : Ostende.
    Boire une bière dans un rade enfumé, avec encore l’odeur des crevettes grises sur les doigts. Et regarder le temps passé et les gens passer en rêvant à l’absurdité de l’existence humaine. Ceux qui ne sont pas atteints de belgitude chronique (version mélancholique) en phase terminale ne peuvent pas comprendre.

  2. Ouai, c’est bien ce qu’il me semble aussi. Aaaaah, Ostende, sa jetée vieillotte sur mer grise sous ciel gris, y’a quand même rien de mieux pour qui a la belgitude bien ancrée au fond de l’âme ! Un truc de connaisseurs, quoi !
    Bise
    Nick
    PS: les fichiers MP3 Pink Floyd/The Orb, c’est quand tu veux mon grand !!!!

  3. Pleure pas, je t’envoie une adresse hyper-méga-confidentielle où tu pourras les télécharger. Ce fichier s’auto-détruira dans 5 – 4 – 3- 2 – 1 – BOUM!

  4. Ostende, c’est très magrittien comme lieu. J’adore. On adore ou on déteste.
    Dans le même genre d’ambiance, il y a le café Den Engel sur la grand’place d’Anvers. (ouh là, p’tain, je donne mes meilleures adresses, là). Mais c’est aussi un truc de connaisseur. Le genre d’endoit qui me donne envie de me bourrer la gueule à la bière en écoutant Arno beugler que c’était chouette les filles du bord de mer-chuin-chuin-chuin (Arno est un Ostendais, d’ailleurs, et c’est pas vraiment une surprise).
    Ensuite, on va se manger une frite-boulette dans un fritkot blaffard, histoire d’éponger un peu toute cette bière, puis on recommence. Merveilleux pays, où l’n peut boire et reboire et reboire-t-encore sans être regardé de travers.
    Enfin, ça ne se raconte pas, ça se vit.

    Bande son : David Bowie et Ute Lemper: In the port of Amsterdam.

  5. Arno a aussi ses habiyudes alcooliques dans l’un de mes lieux fêtiches: L’Archiduc (voir ma page « Boire et manger »). Ma soeur, ex-copine de piccole (elle s’est assagie depuis qu’elle est môman), pourrait nous en raconter de bien bonnes à ce sujet, d’ailleurs !!!
    Bise mon poulet
    Nick

    PS: bon, elle arrive c’t’adresse hyper-confidentielle, rotidju ???

  6. Ben si tu lisais ton mail de temps à autre, tu l’aurais déjà eue.

  7. Ah c’est ben vrai ça !!!!
    Reçu mon grand. T’es un ange !
    Bise
    Nick

  8. Tu me diras lequel tu préfère!

  9. Amusant. Le morceau Dark Side of the Moon, c’est en fait un remix de la fin de partie instrumentale de Echoes et du dernier couplet, donc l’album Meddle. Bref, rien à voir avec l’album Darkside – mais putain c’que c’est booooooooooon !!!! Et vu qu’Echoes est mon morceau favoris (pas l’album, mais ce morceau là – voir la version Live at Pompéï dans une de mes précédente entrée)….
    Ah le Floyd, mes accoucheurs musicaux et ma madeleine proustienne d’un seul tenant !!!

  10. P’tain, la version de Have a Cigar est terrrrrrrrrrrible !!!! Roditju, comment ai-je pu vivre toutes ces années sans ça ??? Je sens que je vais diffuser ça on line dès demain !!!!!

  11. Ah, ça, je te l’avais dit, il y a du TRES TRES BON là dedans.
    Welcome to the machine n’est pas mal non plus.
    Bon, mon grand, passons aux choses sérieuses…. t’es taggué aussi maintenant. Ben oui, tu sais, le truc de nerd que Marc répand partout pour faire croire qu’il fait partie du buzz et pour se donner l’illusion d’ête un influenceur…

  12. Et si tu diffuses online, t’es prié de citer tes sources, hein. Sinon les 1.16 Go de remixes, tu sais ce que tu pourras en faire… 😉
    Bises mon grand.

  13. T’inquiètes pas mon grand, si je diffuse je signalerais la source !!!

    Alors par contre, taggué, buzz… atta’: kesako en langage pour NON-« nerd » comme moi ??????

    Bise
    Nick

Laisser un commentaire

 
