Mon lotto des élections municipales 2008

Allez, avant de finir les entrées mentionnée dans ma précédente (entrée !!), j’ai envie d’me laisser aller à parier sur ce qui va se passer en France dimanche, dans 3 jours.

Et donc je pense… j’sais pas pourquoi, parce que l’abstention dans les quartiers populaires fut très forte au premier tour et le restera sans doute … que la gauche ne va pas transformer l’essai, faute d’avoir fait certains choix AVANT (genre l’Europe…), faute d’avoir quelque chose de crédible à offrir à part un vieux discours déconnecté des actes… et parce que par contre un certain électorat populaire de droite (oui, ceux que certains bobos désignent comme les « ploucs », mais tendance « beauf ») va se réveiller un petit peu contrairement à celuide gauche que le PS a anesthésié après les élections présidentielles.

Et donc selon moi, Caen, Strasbourg, ouai, ouai, ouai, d’accord, OK. Mais Marseille, non. Le Sud-Ouest, rouge pourtant ? Non. Oubliez Tarbes et Toulouse: comme à Bordeaux, j’ai peur que l’on ai pas les bons candidats pour ces villes. Et je crois qu’on va perdre Pau et Calais… ce qui équilibrera les gains de Caen et Strasbourg.

V’là. Et vous savez quoi ? Ca n’changera rien au réveil des habitants de ces villes le lundi… et Sarko continuera à nous faire honte.. sauf qu’on a rien à gauche à offrir en alternative !!!

Allez bonne journée.. et je reprendrai le cours naturel de mon blog – mélange de coups de blues, de rigolade, de musique et de machins politique (ssssssérieux) – ce week-end. Parce que j’ai besoin de pioncer GRAAAAAVE après ma virée espingouine !!!!

PS: tant mieux si je me trompe, of course. Mais ça ne changera rien non plus lundi matin !!!!

Publicités

~ par nrs sur 13 mars 2008.

7 Réponses to “Mon lotto des élections municipales 2008”

  1. Tarbes, je ne le sens pas.
    « Ô Toulouse », ça reste possible. Marseille, ce serait beau.
    Mais ma joie sera hélas un peu gâchée par l’enterrement de première classe de toute tentative de réflexion qui va suivre, sur le thème « Ben quoi, on a gagné, oui, ou merde ? Alors qu’est-ce que vous venez nous faire chier avec vos conneries de rénovation idéologique?  »
    Pourtant, combien de fois n’avons nous pas eu raison trop tôt ? Avec, disons, 15 ans d’avance ?
    Enorme soupir…

    PS : Je viens de finir « Ca va mal finir », de François Léotard. J’ai été passionné, parfois agacé, je le reconnais, et même parfois ému. Ce gars-la a une plume, et la dent mordante. C’est à lire, sutout son adresse à Mademoiselle Cassandre…

  2. Léotard, j’peux pas. Ce type a quand même un « bilan »… Qu’il écrive bien, oui; que son éloignement du microcosme lui permette de mieux voir les choses, certainement. MAis j’fais quand même un blocage, je dois avouer !
    Bise
    Nick

    PS: espérons que je me trompe pour Toulouse. Who knows, à la fin, hein ?

  3. Cohen… n’a variment pas l’air d »être le gars à la bonne place, au bon endroit

  4. Ben non… Mais bon, on ne sait jamais.

  5. Si ça ne change pas ma vie (à Caen) je me réveillerais au moins de meilleure humeur lundi matin 😉

  6. @ Colin,

    Rassurez-vous, moi itou en pensant au locateir de l’Elysée ! C’est out le bien que je nous souhaite !

    Nick

  7. quel esprit !b:) je suis fan 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :