Soleils au sud

pinparasol.jpgA Rome, hier, j’ai rêvé que je traversais la ville en passant d’un pin parassol à l’autre, comme un chemin céleste surplombant la ville éternelle – me parlez pas de Paris ou autre ! Oui, c’est là que je veux mourir, entre Capitole et Palatin, dans le creux qui prolonge le forum… et qu’on m’foute à la baille après, hein ? A l’eau les cendres, dans la baie d’Alger, ma baie. Quoi je pense à la mort ? Ben oui, mais plus avec cette crainte angoissée de mon passé, la peur de mourir avant d’avoir connu la vie, aimé, être aimé, enfanter, construit, etc: j’y pense sereinement, simplement.

Arrivé à Malte ce soir, c’est l’odeur du jasmin.jpgjasmin qui m’a saisi, comme en Tunisie il y a quelques temps, les illusions en moins, mais le bonheur serein en plus.

Allez, j’rentre dans 2 jours. Je vais profiter de la  vue depuis ma chambre.

malte.jpgPas mal, hein ? Ca doit être « pire » de jour ! M’ont gâté les amis maltais ! Ah, y’a bon d’bosser pour l’Europe !

Bonne journée.

~ par nrs sur 19 mars 2008.

Une Réponse to “Soleils au sud”

  1. Dites, je peux me permettre une tite question ?
    Zêtes quoi au juste, reporter photos, vendeur de rêves, payés par l’Europe pour énerver les locataires du brouillard ?
    Ah mais, suis pas sympa, vous avez raison ! pro fi tez !

    Et… ne désespérez pas, il parait, j’ai testé, que la vie nous apporte toujours au bon moment ce dont on a besoin … suffit d’être sage !

    Bonne journée
    Pomme

Laisser un commentaire

 
