Hypocrisie internationale I: voir Bagdad et en rire !

Bon. J’rentre de Malte. Crevé. Envie d’faire un billet, mais pas sur cette île-Etat. Ni mes états d’ââââme – lesquels d’ailleus ? Encore moins la politique franco-française – on s’est bien marré avec les élections, maintenant ça risque de (re)devenir ch… euh, pénible !

Alors tentons un truc plus élevé, hein ? Un peu d’international, du Proche-Orient. Ce s’ra un peu long, mais peu importe. Un truc qui fasse un peu tourner les quelques neurones qui’m’restent sous mon crâne qui commence à s’dégarnir – m’en suis rendu compte devant ma glace c’matin. GASP !

Dans l’avion du retour, je lisais un article de « ZE Monde » daté d’hier qui expliquait qu’après un ‘nalyse ‘ach’ment minitieuse de près de 600.000 documents, les autorités américaines venaient d’établir qu’il n’y avait aucun lien de quelque nature que ce soit entre Saddam Hussein et Ben Laden. 

bush_shock3.jpgNon, ce n’est pas un gag !!! Ils ont vraiment ‘nalysé tout, tout, tout ce qu’ils ont trouvé, partout, y compris la Play-Station du fiston de Saddam, ses commandes de PQ en soie, sa collection de blagues Carambar que Chirac lui avait offerte dans les années 70. Tout j’vous dis ! Trop forts ces ricains, hein ?

Or bien entendu, vous, moi, nous savons qu’y z’auraient pu faire l’économie d’une telle ‘nalyse (et d’une guerre aussi, en passant), car on l’sentait tous à défaut de le savoir: comme les fameuses armes de destruction massives… massivement inexistantes…. on s’disait bien que la barque avait été chargée de tout et de n’importe quoi pour convaincre le citoyen ricain avachi devant son téléviseur au milieu de ses chips et glougloutant son Coke du bien fondé de cette guerre. Z’ont juste oublié de l’accuser AUSSI d’avoir inventé la grippe aviaire ! Or un tel salopard n’avait pas besoin qu’on lui attribue plus d’horreurs qu’il n’en avait à son palmarès.

Car, quand même, pour mémoire, Ben Laden avait proposé aux ricains de dégommer à leur place Saddam lors de l’invasion du Koweit en 1990 – leur refus et autres désaccords a entraîné son entrée en guerre à lui contre les USA, ses anciens protecteurs… hé oui…). Et Al Quaeda ne goûte par ailleurs guère aux « dirigeants révolutionnaires » arabes, mécréants par excellence, quand bien même subitement reconvertis en apôtres du prophète, de Bagdad à Alger, pour sauver leurs peaux.

Bref, tout ça n’était qu’un jeu de trompre-couillons pour apprentis néo-cons (doivent se sentir quand même cons les Glucksman, Adler et consorts, non ?), commis d’un commun accord avec Tony Blair. Et d’ailleurs cette ‘nalyse n’est que la dernière pierre de cet édifice.

Comment ça un jeu ? Mais si ! Car enfin,  ladite ‘nalyse dont le résultat ne fut jamais en doute, elle vise avant tout… à exonérer ces 2 dirigeants, ces 2 supers-potes honnêtes mais un peu naïfs – comme tous les gars honnêtes, non ? –  de cette erreur d’appréciation de leurs services de renseignement. sarko-et-blaireau.jpgCar enfin, s’il a fallu les ‘nalyser ces 600.000 documents pour découvrir qu’il n’y avait rien, comment Georges et Tony aurait-ils pu le savoir, hein ? Oui, on leur a fait une Virenque, on les a eux aussi trompés à l’insu de leur plein gré… Et donc, ça valait la peine d’aller à Bagdad pour être enfin rassuré sur le fait… qu’il n’y avait pas de danger !! Oui, go Tony, go !, tu pourras être le premier Président de l’Europe avec l’soutien d’Sarko, t’as les mains propres !!

Mais le drame, c’est que ce genre de connerie à conséquences grâves (de 600.000 à 1,2 millions d’irakiens envoyés ad patres – on en sait pas plus, les ricains refusant d’donner des chiffres…) risque de recommencer… avec l’Iran… sauf que là il y a sans doute quelque chose. Mais… suite au prochain billet.

Bonne soirée.

~ par nrs sur 21 mars 2008.

6 Réponses to “Hypocrisie internationale I: voir Bagdad et en rire !”

  1. ‘taaain, t’as le chic pour être déprimant…
    Même si on s’en doutait, enfin, j’veux dire, on savait.
    J’sais pas pourquoi, mais ton billet me fout le bourdon.
    Bon ouiquende, mon grand. Tu passes quand tu veux.

  2. je te sens un poil cynique, ironique ou les deux…

  3. Moi ? Cynique et/ou ironique ??? Vraiment ??? Meeeeeerde alors, j’savais pas !!!! A moins que ça ne soit la politique internationale version XXI° siècle, façon « j’ai vu disparaître le mon de ancien » qui n le soit… et pas qu’un peu !!
    Bise
    Nick

  4. comment-comment-comment ??? y avait pas d’armes de destruction massive ??? moi qui croyais que les services comptables de Georgie-boy et de son papa avaient gardé un double de toutes les factures !
    ;o)

  5. et même que Bush il peut envoyer tout le monde ballader ailleurs..fier de lui..top top la politique
    pendant ce temps, on oublie de penser aus tibetins et a l’aveuglement à son insu de son plein gré du dalaï lama..et aux moralisations à outrance autour de madame sebire..qdont on ferait bien mieux de publier l’image de femme et non de malade..

  6. […] Atta’, atta’… J’y pense, on a bien fait des cadeaux fiscaux d’une valeur de…. 14 milliards d’€ au segment le plus favorisé de la population française… Euh, 14, c’est plus que 2, voire même 3, non ?!? Ben meerrrttt’ alors ! Lui aussi, l’Martin, on l’a trompé à l’insu de son plein gré, comme Bush et Blair sur les armes de destruction massives ?!? […]

Laisser un commentaire

 
