Pensée nocturne…

Au détour d’un echange proustien sur un passé récent…

Pour gagner la guerre du bonheur, il faut apprendre à ne pas livrer ces batailles où l’on ne peut vaincre, sauf à prendre le risque de s’y perdre corps et bien – et la guerre avec. Même si la victoire finale est moins belle que la plus belle des tragiques défaites.

Avec l’âge je deviens sage. Hélas pour les rêves peut-être. C’est comme ça.

Bonne nuit.

~ par nrs sur 27 mars 2008.

3 Réponses to “Pensée nocturne…”

  1. Pensée matinale

    Mon cher Nick,

    Plusieurs remarques : le bonheur n’est pas une guerre, il le fût par votre passé … vous devriez en effet avoir atteint l’âge de la sagesse qui permet justement de le vivre, non de le « gagner ».

    Et … cessons de rêver notre vie, vivons là !

    Bonne journée

  2. MAis… je ne rêve plus chère amie ! Je vis mas vie, simplement, dans le réel (même quand il fait ièch !!!

    Nick

  3. Alors, voilà un quadra à point ! 😉

    Sauf si « vivre » signifie « subir ».
    Je fais et vais faire cette semaine que des choses qui me font riehc … en abordant tout ça avec le sourire, ça me semble plus léger, sauf si bien sûr, je voudrais faire autre chose à la place … mais comme je n’ai pas le choix, la quadrate à point vit pleinement les moments agréables et pas agréables.

    Bon courage quand même ! 🙂
    Pomme

Laisser un commentaire

 
