Re-pensée nocturne…

Il y a des événements dont on sentait qu’ils arriveraient, sans doute parce que l’on souhaitait par folie vengeresse qu’ils arrivent, et qui lorsqu’il se produisent vous laissent un sentiment de tristesse envers celui qui les subit.

Ce soir, je suis triste pour celle qui fut et restera CELLE. Celle pour qui j’ai vainement tenté de décrocher la lune alors que je n’avais même pas l’idée de lui offrir une simple fleur. Celle qui a perdu avec moi la bataille que je ne pouvais pas gagner.

Un Ange au sourire moqueur et au regard acéré m’a montré le chemin de la vie. Une Muse m’a fait essorer mon coeur du venin que j’y avais mis pour survivre. Et je vis ma vie, qui se remplit au jour le jour de joies nouvelles, avec celles et ceux qui y sont.

Je n’ai donc nul besoin d’éprouver la joie idiote de « celui qui l’avait prédit ». Je ne suis ni devin, ni  intelligent, pas plus con, sal’type ou salaud. Je suis simplement profondément triste ce soir pour celle qui méritait mieux que tout ça.

Et j’espère qu’elle trouvera sa paix, un jour.

Bonne soirée 

~ par nrs sur 27 mars 2008.

5 Réponses to “Re-pensée nocturne…”

  1. Que de choses dans ce billet !
    En effet, on souhaite souvent beaucoup de mal à ceux qui nous en ont fait…
    … pour se rendre compte que nous se sommes pas des vrais « méchants » quand ceux là même souffrent.

    Peu d’indifférence en effet pour CELLE. Joli amour que celui qu’elle a reçu !
    Si une femme sait qu’un homme est prêt à décrocher la lune pour elle, rien de plus ne peut la satisfaire ! que demander de plus ?!!!

    Quand notre univers ne se réduit plus à notre chagrin, on peut effectivement s’ouvrir, il faut seulement du temps … la vie est quelquefois surprenante.

    Un homme n’a pas su l’aimer tel que vous auriez voulu l’aimer, tel que vous pensez qu’elle le mérite ? Vous lui rendez là un bel hommage. Mais, quel être mérite donc d’être mal aimé ?

    Pomme

  2. Ne vous y trompez pas Pomme… Je l’ai mal aimé moi aussi. Différement, certes, mais mal. Le bonheur n’est pas la lune: il est d’être soi et rpésent, pas dans les étoiles.
    Ca ne justifie que l’on me fit mal. MAis le mal qu’on me fit n’enlève rien à ça: je ne sus pas faire ce qu’il eût fallu faire.

    Nick

  3. Cela n’empêche pas qu’il ne faut pas confondre mal présent et mal passé … et ceux qui en sont à l’origine … et ceux qui le subissent … pour éviter de « jouer » le papa qui console, pour éviter de réveiller ce qui dort et si ça dort, c’est que ça n’est pas réglé…
    Oups, je sais, j’y vais fort.
    Et puis, il faut se dire qu’on a fait des erreurs, qu’on évitera peut être de les refaire.
    En l’occurence après avoir lu tant de choses sur ce mal passé, qui est le votre, il m’apparait comme surprenant de revoir à la hausse ou à la baisse des émotions si fortes.
    A n’en pas douter, la douleur de l’autre a fait toc toc à votre porte.

    Pomme

  4. PS : ce n’est pas tant le mot « lune » qui m’a touchée, c’est le fait d’employer cette expression si pleine de sens ! en effet, je le sais, le bonheur n’est pas la lune, le bonheur est simplissime, si on le souhaite.
    Pomme

  5. la vie nous rend des tas de choses..
    j’ai tendance à penser que la roue tourne..et si les coups bas font mal, j’en ai essuyé quelques uns ces dernières années..je n’ai plus aucun regard pour ceux qui sont derrière moi..quoi qui leur arrive, parce que eux, n’en ont pas eu pour moi, quand il s’est agit de me passer sur la tête , par tous les moyens possibles…ma fille de 16 ans, aujourd’hui, toujours là pour donner à celui qu’a pas, j’lui dit, laisse beton, et qu’il se demerde…parce que les gens qui profitent des autres ne changent pas…et nous ne les feront pas changer en leur donnant plus..
    l’amour, c’est autre chose, c’est difficile..
    parfois quand je te lis, je trouve chez toi des choses » presque feminines »(..excuse moi..)dans tes déconvenues avec les femmes, ou La Femme..celle dont tu parles depuis quelques mois..

Laisser un commentaire

 
