Où je r’d’viens sérieux (et chiant ?!?)… Enfin j’essaye…

Ayant réglé ce matin en 2 mots – 2 minutes mon travail de la journée, me suis rendu à la cafèt’ du taf. Pas d’bol, c’est l’heure de pointe de l’eurocratie. Suis donc revenu dans mon bureau pour m’faire mon thé moi-même. Et donc tiens, et si j’faisais un rapide p’tit’ billet ?

D’autant que la lecture de Libé sur le trajet bureau/cafèt-bureau – j’adore lire en marchant tout comme j’adorais me raser en conduisant (mais bon je ne me rase plus, comme le prouvent mes tofs: je taille mon début de barbe que je maintiens débuttant) – m’avait fait découvrir que mon ami Marc, grimpé au 16ième rang du hit-parade des blogs politiques français,  était longuement cité dans ledit canard, la bible du peuple d’gauche (moins les néo-cons partis avec Cherge July). Décidément, j’ai un ami Maître du Monde ! Yesssssssss.

Et pourquoi qu’il est cité mon pote ? Parce qu’avec d’autres bloggueurs, il a créé un groupe virtuel à propos du prochain Congrès du Parti Socialiste français. Oui, il y en a qui y croient encore – chapeau bas de mon kropotkinisme avancé.

Et donc il est cité en page 5 de Libé, et longuement. Et il en met PLEIN la tronche à Hollande… Mais trop selon moi, car ce garçon n’est que le symbole d’un ensemble, le produit d’un système. Car enfin, le Hollande qui est la tête de c’machin depuis 10 ans, il n’y tient pas tout seul quand même ? J’veux dire, c’est pas le PC Chinois le PS – même si on n’y comprend rien. Y’en a d’aut’ derrière… qui sont justement ceux qui veulent sa place d’ailleurs (son ex-compagne – Ségo – comprise).

Bref, je dirai à l’ami Marc et à ses camaraaaaaaades de ne pas s’en prendre au symbole. Si Hollande fut un antibiotique dilué – celui qui ne guérit pas et laisse les choses en l’état – il ne fut ni le pharmacien, et encore moins le prescripteur. Tout comme les italiens, avec Berlusconi redevenu dans quelques jours Presidente del Consiglio, les socialistes ont les dirigeant qu’ils méritent.

De même à l’issue de ce Congrès.

Bonne journée.

Publicités

~ par nrs sur 1 avril 2008.

4 Réponses to “Où je r’d’viens sérieux (et chiant ?!?)… Enfin j’essaye…”

  1. je suis d’accord nico, seulement il a encore chié dans la colle en refusant à Larrouturou de parler au CN alors que PL est délégué national… 🙂
    Et en fait, Laske reprend un papier de mon blog non celui écrit pour le nouveau blog.

  2. Nico, Karl Laske me lit très régulièrement. C’est le 5eme article qu’il me reprend depuis fin décembre 🙂

  3. J’vois ! Môssieur Marc a ses entrées ! Mmmpppff !!!
    Bon, je con-fesse que je ne lis que très rarement la page 5 – j’parcours l’journal et n’approfondis que les titres qui m’frappent. Mais bon, là, avec ton nom écrit en gars (en bold quoi), on ne pouvait pas le louper !
    Donc désolé Ta Majesté des Blogs Politiques (TMBP), mais j’ai pas vu les 5 références. Mais j’ai l’impression que celle-ci, vu son contenu, baut toutes les autres !!!

    Bise mon poulet

    Nick

  4. Marc, t’as eu une réponse de François? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :