Privée de dessert, na !

La politique française vient de nous offrir il y a quelques jours le spectacle de son machisme et de sa vanité – cette dernière étant à la hausse dans ce (premier ???) quinquennat « bling-bling ».

Nathalie Koscuisko-Morizet (NKM à c’qu’il parait… Enchanté, moi c’est NRS), sous-ministre de Borloo chargée de l’Ecologie, avait traité ledit Ministre de tutelle ainsi que cette « tête à claques » de Jean-François Copé, « patron » des députés UMP, de… LÂCHES. C’est que nous étions en plein débat sur les OGM, pendant lequel lesdits députés UMP firent la preuve qu’ils étaient aux ordres (il n’y a pas d’autre mot) des gros céréaliers, ceux qui font défiler les p’tits agriculteurs contre la PAC et les couillonnent ensuite en s’accaparant les aides, avec derrière eux ces multinationales de la céréale trafiquée que sont Monsanto et consorts.

J’exagère quant à la position couchée desdits députés UMP ? Allons, pour que certains d’entre eux s’en soient émus, et y compris au Sénat – le truc où on ronronne, c’est que ça devait être flagrant, à la limite de l’indécence.

Enfin peu importe. L’important n’est pas là. Sermonnée par son Premier Ministre la Dame NKM dut présenter ses excuses aux destinataires de son ire, précisant que ses propos avaient été déformés par Le Monde – ce qui est bien entendu faux, mais là encore on s’en fout.

Alors pourquoi en parler ? Parce que la Dame NKM est… punie: elle n’accompagne pas le Premier Ministre dans son voyage officiel au Japon…

Atta’, atta’, arrêtes ton char Ben-Hur… Aller en voyage officiel, c’n’est pas une récompense…. Normalement, c’est pour bosser, rencontrer ses homologues, échanger sur ses dossiers, voire même ramener des idées – et en matière d’écologie et de nouvelles technologies propres il y a des trucs intéressants au Japon autant que je m’en souvienne.

Non ? Alors ça sert à quoi ? A faire du shopping touristique aux frais de la République endettée ? Faut-il en déduire que la Dati accompagne SarkoLéon uniquement pour palier aux défaillances de Carlita, et non pour parler (in)justice avec ses homologues ? Mais ca coûte combien en salaires de prof sur postes supprimés, en RSA abandonnés, ces escapades de colonie de vacances ?

Perdu ainsi dans mes pensées, je me suis alors souvenu que c’est aussi comme ça qu’on fait avec les… enfants quand ils font des bêtises: on les prive de dessert. Pas de bras, pas de chocolat, quoi ! La Dame NKM ayant été méchante avec ses petits camarades mâââles, elle restera à Paris… travailler, pendant que les autres iront aux Pays du Soleil Levant se la couler douce aux frais de la République.

Mais le plus grave, c’est que je vous fiche mon billet que si la Dame NKM eut été un mec, un NRS quoi, non seulement elle n’aurait pas du s’excuser, mais elle aurait aussi pu aller manger des sushis dans le quartier de Ropongui – où ces messsieurs de la « suite » iront s’encanailler.

Bref, machisme et bling-blingisme sont les deux mamelles de la Sarkozie

Allez, j’retourne m’occuper des mes fi-filles, les seules qui en valent la peine. Juju s’est ouvert le menton à la piscine, et Chacha passe son temps à me dire qu’elle est une coquine. Mais y’aura du dessert pour tout l’monde ! Normal… J’suis pas d’droite.

Sayonara.

Publicités

~ par nrs sur 12 avril 2008.

2 Réponses to “Privée de dessert, na !”

  1. en clair: a genoux, fais tes excuses et baisse la tête??
    dommage qu’elle ait fait ses excuses..y’a pas une burqa qui traine a l’assemblée nationale par hasard, ca pourrait servir??

  2. Euhhh… mince, alors!
    Y en avait que deux de LÂCHES?!
    BOF et re-BOF!

    à part ça:
    bisou sur le menton de Juju et sur la p’tite joue de la coquine!

    Pi… Merci pour le chocolat, Monsieur NRS!
    (ben, pour le dessert quoi)

    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :