Felipe For President !

Si les irlandais votent « bien », comme nous, les élites qui avons la mondialisation heureuse le souhaitons, (de toute manière on les fera re-voter s’ils votent mal… non, mais !) le Traité de Lisbonne entrera en vigueur. Quoiqu’on en pense – quoique j’en pense (pas du bien) et qui me concerne franchement plus que vos opinions, il sera notre nouvelle boussole, la loi fondamentale sur base et au sein de laquelle l’Union Européenne poursuivra son développement pour le meilleur… ou le pire.

Ce traité prévoit l’élection d’un Président, en lieu et place de l’actuelle présidence tournante entre Etats membres, tous les 6 mois. Pourquoi pas ? Mais que ce ne soit pas un gadget alors. Ayons un Président digne des valeurs européennes, capable de développer une vision pour l’Europe et de la proposer aux Etats, qui restent les décideurs ultimes. On ne sait jamais, ça pourrait faire du bien….

Fort heureusement, il semble que la solution Tony Blair un temps caressée par Sarko soit tombée à l’eau… Le toutou de Georges Bush, qui a menti sur l’Irak comme son mentor, démontre sa vacuité internationale au fil du temps qui passe. Représentant du « Quartet » pour le conflit israélo-palestinien, zélateur de la « vision du President Bush » de 2 Etats (waow, il a trouivé ça tout seul le Georgie !!!), il n’a rien fait…. Normal, il est aux ordres de « double-iou » qui ne fait rien non plus… Ah si, un truc ! Il s’est fait choper… sans ticket dans les transports en commun londonien !!! Oui, encore un socialo (enfin, discutable…) de type « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais » ! Bref, il est out et c’est TANT MIEUX !

Son partenaire en crime – enfin l’un d’entre-eux… il étaient 12 salopards et plus… – le danois Rasmussen ? Il semble viser le Secrétariat Général de l’OTAN, le summum quand on a l’oeil rivé sur Washington comme nouvelle Jérusalem, cette survivance archaïque d’un Occident prétendant régenter le Monde en nous défendant contre les « barbares » (c’est à dire tout ce qui n’est pas blanc)…. Ouf, qu’il y aille et qu’il y reste ! Et de toute manière, pourrions nous accepter un menteur irakien à la Présidence de l’Union ? Moi je m’exilerai aux îles Lofoten si ça devait arriver !

Alors, certes, il reste des candidats à la morale indiscutable. Juncker, Président de l’Eurogroupe, le sage luxembourgeois; et pourquoi pas Verhofstad, le belge, dont on ne dirz jamais assez la classe même s’il n’ets pas de gauche ? Mais bon, les publicitaires diraient que c’est pas très « sexy » comme offre. Ca manquerait de souffle, aurait dit Fabius (et à tort à l’époque) en d’autre temps.

Alors, pourquoi pas Felipe Gonzalez ? Ancien combattant pour la démocratie contre Franco, magnifique Premier Ministre de la transition et de la  « Movida », ennemi juré d’Aznar – l’autre toutou de Georgie Bush, socialiste resté sain et simple (ça existe !!!), charismatique, latin (un peu de folie, please, dans ce monde de saxons !!!!), représentant d’un Etat méditerranéen (notre avenir se joue aussi là), ayant une vision de l’Europe pour ses peuples, oui, pourquoi pas lui ?

Pour moi, c’est tout vu ! Au boulot !

Bonne journée.

Publicités

~ par nrs sur 24 mai 2008.

9 Réponses to “Felipe For President !”

  1. J’en suis !
    Felipe « compañero presidente » Gonzales mérite bien ça. Et nous aussi.

  2. Si Blair est écarté tant mieux…et l’espagnol pourquoi pas, je connais mal…mais il va bien falloir trouver une humaniste et socialiste si on veut pas retourner definitivement le modele européen

  3. Moi qui n’est pas lu le traité de Lisbonne puisqu’on ne m’a pas demandé mon avis… peux tu nous dire comment sera désigné ce président de l’UE (parce que j’imagine que, là encore, on ne nous demandera pas notre avis !)

  4. On ne m’a pas demandé mon avis non plus, cher Cotin… Hélas…
    Le Président de l’Union – qui seraen fait le Président du Conseil – doit être désigné par ses pairs, c’est à dire les 27 Etats membres, donc les chefs d’Etat et de gouvernement… Pas par nous – parce que l’Europe a un problème avec les peuples (voir mes précédentes chroniques sur ce sujet).
    donc que faire ? Et bien faire monter la pression.
    Nick

  5. @nick
    T’es quand même vachement plus beau nu que Felipe habillé.
    Comment ça, c’est pas le propos ? 😉
    Bises mon poulet

  6. @Ant.
    Oui, je sais. Paraît que le pneu d’quadra bluesy que j’ai autour du nombril est très SEX (j’mets l’mot pour attirer des lecteurs !!!) !!!! Yerk !!! ;op

  7. je confirme…la rondeur a du bon..(bah fallait pas t’montrer!!:-) voilà , c’est facile à 900 km de distance, c’est tranquille…)
    côté election, ca serait pour quand tout ça?

  8. Mmm… mon toubib n’est pas d’accord sur ma rondeur !!! Saleté de Diafoirus va :-p

    Quand ? Et bien si les irlandais font ce que l’on EXIGE d’eux, je crois que c’est pour l’an prochain. A vérifier, je ne sais plus… La honte !!!

  9. Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Feverish!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :