Notre gouvernement français…

.. est riche de « fusées ». La dernière née se révèle aujourd’hui, tout feu, tout flamme, façon missile Stinger: Alain Marleix. Vous connaissez pas ? Pas graf’, pas graf’ du tout même, le garçon n’en mérite pas tant.

Pourquoi le citer alors ? C’est à cause de « Le Monde »… Dans un article consacré aux relations difficiles entre le gouvernement (de droite) et les régions (20 de gauche sur 22), pour justifier une nouvelle réforme du mode de scrutin régional, ledit Marleix, Alain, S’crétaire d’Etat aux collectivités locales du Gouvernement Fillon, déclare au journaliste : »De façon générale, peut-on péréniser un système qui permet avec à peine 52% des voix de détenir 95% des régions ?« .

Là où le reporter de « Le Monde » ne semble pas piper mot, j’en suis resté… la bouche ouverte, con comme un flan devant autant de… bêtise façon Pasqua, « plus c’est gros, plus ça passe, putain-con ! » !!! Hein ? Mais on vote dans CHAQUE région, comme dans chaque ville aux municipales, pas nationalement… Et dans 20 régions, et ben la gauche a recueilli la majorité absolue (pas relative) des suffrages… Quel est le problème ??? La démocratie n’est plus la « dictature de la majorité sur le territoire de l’élection » ???

Ou alors s’agirait-il à l’avenir de faire un vote national proportionnel, sur base duquel on achèterait les régions avec les voix collectées, comme on achète les terrains au Monopoly (R) ? « Qui veut le Nord-Pas de Calais ? J’te l’fait à 3 millions d’électeurs, pas moins car y’a du blés là-bas !« . « Désolé, t’as plus assez de voix pour l’Aquitaine, François. Mais tu peux avoir le Limousin, ou alors je te l’échange contre la Picardie« . « Personne ne veut de la Corse ? Allez, moitié prix en voix quoi – vu que les morts ont aussi voté ! A vot’ bon coeur ! »

Ou alors, tiens, on pourrait faire une « tournante »… Mais noooooon, pas un plan Q dans la cave d’un Hash-LM d’une TeCi, bande d’obsédés du net !!! Une tournante, façon les 3×8 dans une usine, et ce à tous les niveaux. Non, vous voyez pas ? Bon, ben par exemple Sarko a fait 54% des voix, c’est ça ? Et bien comme à TF1 avec le JT de 20 heures pour la Chazal, il laisserait la Présidence de vendredi à dimanche à la Ségolène. Appliqué au référendum sur la Constitution européenne, celle-ci s’appliquerait 4,5 mois dans l’année. Sympa, non ? Avantage du système si on avait pu le transposer aux Etats-Unis il y a 7 ans: Gore ayant fait plus de voix bien que « battu », c’est Bush qui se serait tapé les permanences du ouiquande (et c’est rare qu’une grenouille de bénitier déclare la guerre le jour du Seigneur, même contre les musulmans).

Et pour le Sénat, et bien ça donnerait… STOP !!!! Ah, non, pas touche au Sénat, hein ? Faut pas être majoritaire dans le pays pour avoir en exclusivité perpétuelle une majorité de droite au Sénat. C’est qu’on ne change pas ce qui marche, nom de Dieu !!!

Non, z’êtes pas convaincus ? Allez, quoi un bon geste pour l’UMP, soyez pas vaches !!! Non ? Vraiment pas ? Bande de gauchistes va, pire que les journalistes de l’AFP !!!

Bonne journée.

Publicités

~ par nrs sur 28 mai 2008.

2 Réponses to “Notre gouvernement français…”

  1. il a fait 53%, pas 54. Mais bon, c’est un détail.
    Bises Lapin.

  2. Ramené en nombre de minutes, ça cha&nge pas grand chose !
    Bise mon poulet.
    Nick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :