Et à part tout ça, côté bouffe t’en es où ?

Aaaaargh !!! J’me suis encore fait tagguer, ici, par Dominique c’te fois…

Et sur la bouffe en plus… Les boules. Car (1) j’suis cloué au pieu avec un dos lumbagoïsé et osthéopatisé, (2) ce qui interrompt pendant quelques jours mes efforts sportifs pour perdre la bouée qui entoure mes abdos (surpuissants !!!) comme en témoigne un certaine tof que je vous laisse le temps de trouver, (3) ce qui impose que je fasse encore plus gaffe à la bouffe – pas fastoche quand t’es cloué au pieu: un paquet de p’tits beurres en a fait les frais hier !!!!! Gnarf !!!!

Et PAN donc,  5 questions sur la bouffe… Enfin, sur l’aaaaart culinaiiiiire, oui… Bon, ben, allons-y alors.

Un plat que je n’aime pas ?

Dur.. Ma môman m’a toujours appris à finir mon assiette quoi qu’il y ait dedans… Voyons… Mmmm… oui je vois: toute viande ou poisson avec une sauce écoeurante à base de beurre… Beurk ! Mon tropisme « sud-ouest » !

Mes trois aliments favoris ?

Poisson dans toutes ses variété, les pates sous toutes leurs formes – y compris asiatiques, et les fromages – TOUS, de ceux qui puent à ceux qui ne puent pas.

Ma revette favorite ?

En hiver (long en Belgique…) le Risotto aux asperges vertes à ma façon… Démentiel.

Au printemps, les spaghettis au homard, ou alors une variante de mon invention au thon avec du gigembre et du piment… même les ritals que j’invite se resservent !

En été, du poisson en folie.

A l’automne, champignons et foie gras, sous toutes leurs formes et accomodements

Ma boisson préférée ?

Il n’y a pas de vie sans eau…

Mais en compagnie, je préfère le vin rouge à tout le reste, même à la came… Car on ne trinque ni avec un tarpé, ni avec une seringue, mais avec un verre (ouai, d’accord, j’tire aussi sur le oinj quand il passe, mais bon…).

Le plat que je rêve de réaliser ?

Actuellement – car ça varie dans le temps ? Une poularde au vin jaune, façon Georges Blanc… Je l’ai déjà tentée, et c’était pas mal… Mais ce n’est pas encore ça !!!!!!!

Mon meilleur souvenir culinaire ? 

Une table pour 2 montée sur un quai de Seine sur l’ïle Saint Louis, avec un loufiat délégué par un traiteur. Pas à cause de la bouffe – quelconque, mais à cause du contexte… et de la donzelle.

Bon, j’passe le relais à Marc, ‘Toine, et Pomme !

Bonne journée.

~ par nrs sur 25 juin 2008.

11 Réponses to “Et à part tout ça, côté bouffe t’en es où ?”

  1. Enfoiré.
    J’en étais sûr, quand j’ai vu que tu étais taggué, je me suis dis que j’allais me le prendre à mon tour.

    Ok, ce sera de bon coeur 🙂

  2. Tiens, c’est amusant, le mot a failli m’échapper aussi à moi et puis … j’ai eu pitié d’un impotent. On va lui faire son billet, si ça peut lui faire plaisir hein … 😦
    Nick, pour info, le lumbago est synonyme de la difficulté à accepter ou intégrer des changements qui se produisent dans notre vie. Penses-y ;-), 50 % voire 100 % de guérison assurée ! donc, rapidité à passer aux séances abdominales 😀

  3. A y est ! et c’est là : http://reinedespommes.wordpress.com/2008/06/25/diversion/
    A table !
    oups, pardon, tu ne peux pas bouger ! bon, plateau repas alors.
    bon rétablissement 😉

  4. MOn lumbago, ou mon tour de reins, enfin j’sais pas, j’avais 4 vertèbres coincées, doit tout au changement d’u n pneu crevé… le 3ième en trois mois… Pffffffffffffff !!! Y’a bon l’changement !!!

  5. Aie aie aie, c’est la mécanique qui commence à déconner de partout ça , pas bon ! non non non 😦
    Courage, l’osthéopathie, rien de tel !
    Dis, tu as mené une enquête pour tes pneus ? louche …
    Mon ex avait ses pneus crevés régulièrement aussi et un jour, on a trouvé le coupable : son ex ! bon, en même temps, quand on le connait, on comprend un peu…

  6. @ Pomme

    Rien de tout ça… Les rues de Bruxelles comportent pas mal de segments pavés avec rails de tram… BOUM !

  7. … et les services techniques ont des actions chez Michelin 😉 ! va mieux le dos ?

  8. bon ben pour le risotto on attend l’invit là haut…:-)

  9. Merdouille, je croyais « l’faire » en taguant « The Nico »…J’m’suis trompée de blog…pfff je suis vraiment une bleue, faut qu’j’apprenne, mais blonde et enceinte…Dur dur :-))
    Chao biz

  10. @ domi40

    Ben faut attendre l’hiver… Oui, je sais, en Belgique, l’été peut-être parfois hivernal, mais il fait « trop » chaud pour un tel plat. Faut du 0 degré pour apprécier !!!

  11. En ce moment, faut faire des asperges à la flamande. Pour la sauce, tu écrases au fouet des oeufs à la coque (pas durs, hein) dans du beurre fondu et tu montes en émulsion. Faut de la synchro avec la cuisson des asperges, mais c’est un régal. Pas diététique pour un sou, mais bon, la cuisine flamande n’est pas réputée pour son côté ‘light’.
    Servir avec du lard grillé, en fines tranches, et des croûtons. Ça tombe bien, c’est la saison des asperges…

Laisser un commentaire

 
